24 août 2016

Un sac pour Anita.

Je n'ai pas vu Anita depuis le début des vacances... Elle doit se promener avec son nouveau sac. Ella a fait la dentelle avec 2 tons de DMC 80 dégradés, en suivant l'exemple du mien qui avait été fait en orangé. Le voici, et le mien aussi!...Désolée pour le sac d'Anita, mais la photo ne veut pas se redresser! Oups!    
Posté par dentelle2chris à 17:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

23 août 2016

Mes travaux de cet été

Voici mes ouvrages de l'été. de la dentelle à l'aiguille: une fleur de lotus et 2 jolis papillons. Ils m'ont suivi en Corse, sur la Côte d'Opale, et dans le Lot.  C'est un vrai plaisir de les réaliser!
Posté par dentelle2chris à 10:40 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
04 août 2016

commémoration

En cette année de commémoration de la Grande Guerre, j'ai eu l'idée de faire un coquelicot, puis un deuxième. Le premier, au fuseau, vous l'avez déjà vu,(article du 27 février) et voici le deuxième, un peu plus petit, et travaillé à l'aiguille.(le coeur et les pistils sont faits au fuseau) Il est dans l'autre sens, car à l'aiguille, on travaille sur l'endroit, contrairement au fuseau.
Posté par dentelle2chris à 10:24 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
01 août 2016

Les travaux de Jeanine et de Mumu

En cette année juste terminée, Jeanine a fait ce joli masque, un modèle de Martine Bruggeman. Quant à Mumu, elle poursuit sur sa lancée, le cluny. Le modèle vient de l'Hôtel de la dentelle à Brioude. J'ai adapté un centre en dentelle, car le tissu au milieu d'une dentelle ne plaisait pas trop à la dentellière. Voici les photos de leurs oeuvres.          
Posté par dentelle2chris à 17:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]